Connect with us

Economy

Les documents liés à la déclaration de revenus de Trump seront publiés par un comité du Congrès

Published

on

Spread the love

Le comité des voies et moyens de la Chambre, contrôlé par les démocrates, a voté mardi pour rendre publics certains documents liés aux déclarations de revenus de l’ancien président Donald Trump – une décision que Trump combat depuis longtemps.

Advertisement

Le comité s’est réuni pendant plusieurs heures à huis clos mardi après-midi, puis est revenu voter 24-16 en séance publique pour divulguer les informations relatives aux déclarations de revenus de Trump de 2015-2020.

On ne sait pas quels documents seront publiés ou finalement inclus dans le rapport du comité, mais il y aura deux jours pour expurger les informations sensibles avant que quoi que ce soit ne soit rendu public.

Advertisement

Le président Richard Neal, D- Mass., a déclaré après le vote : « Il ne s’agit pas d’être punitif. Il ne s’agit pas d’être malveillant.

Les déclarations de revenus couvriront six ans, de 2015 à 2020, a déclaré Neal plus tard. Le comité est en train de rédiger des informations personnelles et publiera les documents une fois que cela sera terminé, ce qui, selon Neal, pourrait être dans “quelques jours”. Les six années de rendements, dont ceux de huit entreprises affiliées ; les rapports des comités, un rapport du Comité mixte sur la fiscalité et les rapports d’audit de l’IRS devraient être publiés.

Advertisement

Neal a déclaré aux journalistes que le comité avait constaté qu’il n’y avait pas d’audit en cours des déclarations de revenus de Trump pendant sa présidence jusqu’à ce que le comité les demande, malgré une exigence de l’IRS selon laquelle les déclarations de revenus déposées par un président ou un vice-président en exercice sont soumises à un audit.

Neal a déclaré que l’audit n’avait commencé qu’en 2019 après avoir demandé les retours et a déclaré que les audits des retours demandés n’avaient jamais été achevés.

Advertisement

“Les formulaires fiscaux n’ont jamais été vérifiés et seul mon envoi d’une lettre à un moment donné a provoqué une réponse dans le rétroviseur”, a déclaré Neal.

Plus tôt, le comité a voté à l’unanimité pour qu’une transcription des débats à huis clos soit publiée le cas échéant.

Advertisement

Avant que le comité ne se réunisse, plusieurs boîtes de documents liés à la déclaration de revenus de Trump ont été vues en train d’être transportées dans la pièce.

Le Comité obtenu l’information de la Direction du Trésor le mois dernier, après la La Cour suprême des États-Unis dément La demande de Trump de bloquer une ordonnance du tribunal lui ordonnant de remettre ses déclarations de revenus et autres documents financiers au comité.

Advertisement

C’était la quatrième fois que Trump perdait un appel devant la Haute Cour concernant des demandes d’impôts.

On ne sait pas immédiatement quelles nouvelles informations importantes pourraient être en possession du comité. Les procureurs de New York ont ​​déjà pu accéder à certaines des données, mais certaines des informations dont dispose le comité pourraient être plus récentes.

Advertisement
PHOTO: Les documents arrivent alors que le House Ways & Means Committee tient une audience concernant les déclarations de revenus de l'ancien président Donald Trump sur Capitol Hill à Washington, le 20 décembre 2022.

Les documents arrivent alors que le House Ways & Means Committee tient une audience concernant les déclarations de revenus de l’ancien président Donald Trump à Capitol Hill à Washington, le 20 décembre 2022.

Andrew Harnik/AP

Le vote de mardi est intervenu un jour après que le comité de la Chambre du 6 janvier a voté pour faire renvois criminels à propos de Trump au ministère de la Justice.

Advertisement

Le comité avait demandé six ans de retours de Trump dans le cadre de ce qu’il a qualifié d’enquête sur les pratiques d’audit de l’IRS des présidents et vice-présidents.

Dans sa requête à la Cour suprême, Trump a accusé le comité de demander ses impôts sous de faux prétextes.

Advertisement
PHOTO : L'ancien président Donald Trump annonce une troisième candidature à la présidence alors qu'il s'exprime à Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 15 novembre 2022.

L’ancien président Donald Trump annonce une troisième course à la présidence alors qu’il s’exprime à Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 15 novembre 2022.

Rebecca Blackwell/AP

En novembre, il a été révélé que Trump avait signalé près d’un milliard de dollars de pertes d’exploitation sur une période de deux ans il y a environ dix ans, lorsqu’un comptable a témoigné au procès pénal de l’organisation Trumpdéversant dans le public des informations fiscales que l’ancien président a tenté à plusieurs reprises de garder privées.

Advertisement

La décision du comité des voies et moyens intervient deux semaines seulement avant que les républicains de la Chambre ne prennent le contrôle de la majorité.

La Cour suprême n’a fourni aucune explication pour sa décision et il n’y a pas eu de dissidence notée ou de répartition des votes.

Advertisement
PHOTO : Richard Neal est vu dans le tunnel Cannon lors d'un vote le 30 novembre 2022.

Richard Neal est vu dans le tunnel Cannon lors d’un vote le 30 novembre 2022.

Tom Williams/CQ-Roll Call, Inc via Getty Images, FICHIER

“Nous connaissions la force de notre dossier, nous avons maintenu le cap, suivi les conseils d’un avocat et, finalement, notre dossier a été confirmé par le plus haut tribunal du pays”, a déclaré le président Neal à l’époque. “Depuis la Magna Carta, le principe de la surveillance a été confirmé, et aujourd’hui n’est pas différent. Cela s’élève au-dessus de la politique, et le Comité va maintenant mener la surveillance que nous recherchons depuis trois ans et demi.”

Advertisement

Alors que Trump a affirmé que l’assignation était une expédition de pêche à motivation politique, le comité a déclaré que les documents étaient essentiels pour rédiger “une législation sur une administration fiscale équitable, y compris une législation sur la conformité fiscale du président”.

Le meilleur républicain du comité, le représentant Kevin Brady du Texas, a accusé les démocrates d’avoir commis une erreur majeure dans une “ruée vers” Trump.

Advertisement

“Les démocrates des voies et moyens déchaînent une nouvelle arme politique dangereuse qui va bien au-delà du président Trump et met en péril la vie privée de chaque Américain”, a déclaré Brady dans un communiqué avant la réunion de mardi.

“À l’avenir, les partisans du Congrès ont un pouvoir presque illimité pour cibler des ennemis politiques en obtenant et en rendant publiques leurs déclarations de revenus privées pour les embarrasser et les détruire. Cela ne se limite pas aux fonctionnaires, mais peut cibler des citoyens privés, des chefs d’entreprise et des syndicats, et juges de la Cour suprême », a-t-il dit.

Advertisement

Il a fait écho à cela peu de temps avant que les membres ne se réunissent en disant : « Le précédent que nous avons créé aujourd’hui aura de graves conséquences pour les contribuables en démocratie.

Tal Axelrod, Aaron Katersky, Devin Dwyer, Rachel Scott et Will Steakin d’ABC News ont contribué à ce rapport.

Advertisement

Source link

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *