Connect with us

News

5 questions (et réponses !) sur les transferts d’argent entre la France et les US en 2022

Published

on

Spread the love

J’entends beaucoup de choses inexactes voir complètement fausses sur les transferts d’argent entre la France et les US. L’objectif de cet article est de clarifier remark se passent ces transferts entre la France et les US et vice-versa through les 5 questions qui reviennent le plus souvent avec mes shoppers.

Advertisement

1. Vais-je payer des impôts si je transfère de l’argent entre les deux pays ?

Non. Vous ne paierez pas d’impôts sur le transfert en lui-même et vous n’avez pas de déclarations particulières à faire à l’IRS ou au fisc français.

Advertisement

2. Je transfère une grosse somme d’argent entre les deux pays, est-ce que l’IRS ou le fisc français vont me contrôler ?

Tout d’abord, une « grosse somme » pour le fisc, ce n’est pas $50 000 mais plusieurs centaines de milliers ou plusieurs hundreds of thousands de {dollars}. Les communications entre la France et les États-Unis se font très bien donc l’argent est facilement traçable. Il est peu possible qu’un transfert d’argent, même une grosse somme, entraine une quelconque alerte si les fonds ont une provenance clairement établie (vente de maison, salaire, and so forth.).

Advertisement

Il est attainable que la banque qui reçoit les fonds ou l’organisme de transfert vous demande leurs provenances et que vous deviez fournir différents papiers.

3. Je transfère plus de $10,000… dois-je faire une déclaration particulière ?

Advertisement

Non. Contrairement à une idée reçue, la limite de $10,000 ne concerne pas les virements électroniques.

En revanche, si vous transportez plus de $10,000 en money dans une valise, alors là, oui, vous allez devoir le déclarer.

Advertisement

4. Est-il mieux de transférer l’argent through ma banque ou through une autre establishment financière ?

En général, transférer de l’argent entre banques vous coûtera plus cher en termes de taux de change et de frais bancaires même si vous êtes chez HSBC. Les frais sont cachés/inclus dans le taux de change. Je conseille de passer par une société spécialisée comme Clever (ex-transferwise) (limiter à $200k), OFX, AFEX and so forth.

Advertisement

5. Le taux de change entre l’Euro et le Greenback est bas/haut, est-ce vraiment le bon second pour transférer de l’argent entre les deux pays ?

On ne s’improvise pas Foreign exchange analyst 🙂

Advertisement

En tant que non-professionnel (et même pour les professionnels), il est très difficile de prédire l’évolution du taux de change. Il est attainable que l’on arrive à la parité Euro-Greenback ou que le taux de change évolue dans l’autre sens.

Contrôlez ce que vous pouvez contrôler.

Advertisement

Vous pouvez contrôler l’argent qui dort sur vos comptes en France dans un PEL (1% de retour sur investissements), Livret A (0.5%), assurance vie ou compte chèque. Vous avez la garantie que ces comptes perdront environ 2% par an à trigger de l’inflation.

Vous pouvez soit attendre des mois ou des années, peut-être, que le taux de change devienne plus favorable ou vous pouvez transférer l’argent et l’investir maintenant.

Advertisement

En laissant votre argent sur ces comptes, vous payer l’alternative price en anglais – le coût de ne rien faire…

N’hésitez pas à bloquer mon calendrier si vous voulez discuter de votre state of affairs particulière.

Advertisement

Votre conseiller,

Guillaume

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *