Connect with us

Cryptocurrency

Tesla fee un bénéfice de 300 tens of millions après ses ventes de Bitcoin

Published

on

Spread the love

Tesla a raté un bénéfice de 300 tens of millions de {dollars} après les ventes de Bitcoin

Le constructeur car d’Elon Musk a liquidé à ce jour 70% de son portefeuille Bitcoin, mais fait preuve de prudence avec ses avoirs restants. Le refus de Tesla de « hodl » Bitcoin ont abouti à une opportunité manquée de plus de 300 tens of millions de {dollars} de bénéfices.

Advertisement

Intéressé par les cryptomonnaies? Coinbase est la plateforme la plus populaire en Amérique pour l’achat et la vente de Bitcoin, Ethereum, Litecoin et autres cryptoactifs. » Débuter maintenant

La stratégie d’investissement en Bitcoin de Tesla jusqu’à présent

La première incursion de Tesla dans la Bitcoin a commencé en février 2021 avec un investissement révolutionnaire de 1,5 milliard de {dollars}. À l’époque, le prix du BTC était d’environ 36,000 US$.

Depuis le premier solde BTC signalé le 8 février 2021, le cours de l’motion Tesla a baissé en bourse d’environ 40% par rapport au Bitcoin, en particulier:

Advertisement
  • TSLA contre BTC : -40,%
  • BTC contre USD : +7,39%
  • TSLA contre USD : -35,7%

Graphique des prix hebdomadaires BTC/USD avec les achats et ventes de Bitcoin de Tesla

tesla bitcoin prix
Supply : TradingView

Cependant, de manière surprenante, Tesla a vendu environ 10% de ses avoirs en mars 2021. Puis, au deuxième trimestre 2022, la société a vendu environ 75% de ses réserves de Bitcoin. Comme l’a souligné Elon Musk, PDG de Tesla, ces ventes visaient à démontrer la liquidité de Bitcoin et à renforcer le bilan de Tesla pendant des périodes financières incertaines.

Si Tesla avait conservé la totalité de son investissement dans Bitcoin, la société aurait pu réaliser un bénéfice hypothétique de plus de 300 tens of millions de {dollars} américains, compte tenu de la valeur actuelle du Bitcoin d’environ 41 500 {dollars} américains.

Néanmoins, les avoirs restants en Bitcoin de la société, estimés à environ 9 720 BTC, sont restés stables au cours des derniers trimestres, reflétant une approche plus conservatrice dans ce que les merchants s’attendent à être une année haussière pour Bitcoin.

Advertisement

bitcoin tesla actifs twitter

Pourquoi Tesla n’a pas besoin de vendre son solde en Bitcoin restant?

Il est intéressant de noter que les ventes précédentes de Bitcoin de Tesla sont apparues au cours des trimestres faisant état de flux de trésorerie disponibles plus faibles.

Il s’agit de la trésorerie qu’une entreprise génère après avoir dépensé l’argent nécessaire pour maintenir ou développer ses activités commerciales.

Par exemple, au premier trimestre 2021, la vente de Bitcoin par Tesla, évaluée à 272 tens of millions de {dollars}, représentait 93% des flux de trésorerie disponibles de l’entreprise au cours de cette période.

Advertisement

Flux de trésorerie disponibles de Tesla par trimestre

flux trésorerie tesla

De même, au deuxième trimestre 2022, la réduction de 73% des flux de trésorerie disponibles de Tesla a coïncidé avec ses ventes de Bitcoin.

Advertisement

En termes simples, Musk s’est appuyé sur le Bitcoin pour renforcer ses funds pendant les périodes de liquidités plus serrées de Tesla. Cependant, il n’aura peut-être pas besoin d’employer la même stratégie maintenant, étant donné l’augmentation des flux de trésorerie disponibles de Tesla tout au lengthy de 2023.

Au quatrième trimestre 2023, par exemple, le flux de trésorerie disponible de Tesla était solide, à 2,1 milliards de {dollars}, contribuant à un complete de 4,4 milliards de {dollars} pour l’année.

Advertisement

tesla résultats t4 2023

De nombreux analystes prévoient une hausse de la valeur du Bitcoin en 2024, attribuant leur optimisme à l’approbation des fonds négociés en bourse au comptant aux États-Unis et à l’impression anticipé du prochain halving du Bitcoin comme principaux moteurs de leurs prévisions.

Par Yashu Gola, Cointelegraph

Advertisement

Yashu Gola est un analyste financier basé à Mumbai qui couvre le secteur des cryptomonnaies depuis 2014. Avant sa carrière dans le journalisme, Yashu était analyste en sécurité chez Premiershield et rédacteur chez Appin Know-how.

cointelegraph markets pro

Les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Foreign exchange Québec. Chaque mouvement d’investissement et de buying and selling comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.

Advertisement
Intéressé par les cryptomonnaies? Bitbuy est la plateforme la plus sécurisée au Canada pour l’achat et la vente de Bitcoin, Litecoin et autres cryptomonnaies. » Débuter maintenant

bitbuy bitcoin cryptomonnaies

Gardez vos cryptomonnaies en sécurité!

Le Ledger Pockets est le dispositif de stockage le plus perfectionné pour conserver et utiliser Bitcoin et autres cryptomonnaies en toute sécurité.

ledger nano porte-monnaies électronique

Pour vous procurer le Ledger Pockets Nano S » Visiter le website officiel

Advertisement

Clause de non-responsabilité: Les informations et opinions contenues dans ce rapport sont fournies à titre d’info générale et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation concernant l’achat ou la vente de contrats de change, CFD et crypto-monnaies. Bien que les informations contenues dans le présent doc proviennent de sources considérées comme fiables, l’auteur ne garantit pas leur exactitude ni son exhaustivité, et n’assume aucune responsabilité pour tout préjudice direct, oblique ou consécutif pouvant résulter du fait que quelqu’un se fie à de telles informations.

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.