Connect with us

Entreprises

Les obligations débarquent dans la crypto avec Ethernity Cloud

Published

on

Spread the love

Grande innovation dans l’écosystème crypto ! Ethernity Cloud lance les obligations et offre ainsi une nouvelle source de financement aux porteurs de projets web 3. Pour les investisseurs, c’est un nouveau moyen de gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies. De quoi s’agit-il et comment fonctionnent ces obligations ?

Advertisement
Les obligations débarquent dans la crypto avec Ethernity Cloud

Obligations de réserve : Qu’est-ce que c’est ?

Les obligations de réserve (ou Reserve Bonds en anglais) sont des instruments financiers pensés pour offrir aux projets des solutions alternatives pour générer des liquidités durables. Grâce à ces instruments, les investisseurs crypto qui croient au projet peuvent générer des profits en achetant des tokens à un prix initial inférieur au prix du marché.

L’objectif de cette initiative innovante est d’aider les projets crypto à jouir d’une santé à long terme en diversifiant leurs sources de financement. L’avantage pour les investisseurs est que le prix de ces obligations de réserve varie en fonction des conditions du marché et de la valeur du token sous-jacent.

Obligations de réserve : Comment fonctionnent-elles ?

Dès qu’un utilisateur achète une obligation, il reçoit des tokens qu’il acquiert sur une certaine durée et représentés dans le portefeuille crypto par le NFT de l’obligation. En d’autres termes, en acquérant l’obligation, il reçoit des tokens de manière progressive selon un calendrier bien défini. Il peut ensuite réclamer ces tokens au fur et à mesure de leur réception.

Advertisement

La particularité de ce modèle, c’est que le prix des obligations est proportionnel à la demande et inversement proportionnel au temps qui s’écoule. Plus clairement, quatre principaux facteurs influencent conjointement le prix de ces obligations. Ce sont :

  • Le prix d’entrée du token fournisseur de liquidité ;
  • Le prix du token de sortie ;
  • Le temps qui s’est écoulé depuis le dernier achat d’obligation ;
  • La demande d’obligation.

La combinaison de ces quatre facteurs permet d’établir une décote sur le token de sortie de sorte à assurer la compétitivité des obligations. Ainsi, si vous achetez le token à un prix P aujourd’hui, vous ne l’aurez pas le lendemain au même prix. Ce système de décote est au cœur du rendement des obligations.

Comment fonctionne la décote sur Ethernity Cloud ?

Supposons que le prix du token de sortie augmente. Si la valeur du token d’entrée diminue ou reste invariable, la décote de l’obligation subira une augmentation. En effet, le prix à la sortie est supérieur tandis que le prix du token d’entrée a baissé ou est resté égal. Les deux valeurs étant éloignées l’une de l’autre, la décote sera importante.

Advertisement

Supposons à présent que le prix du token de sortie diminue. Si le prix du token d’entrée augmente ou reste invariable, l’obligation verra sa décote baisser. Pour cause, le token de sortie sera acquis avec une décote plus faible, étant donné qu’il vaut moins et que la valeur du token d’entrée a augmenté ou est restée égale. La décote sera donc réduite parce que les deux points de prix convergent l’un vers l’autre.

Dans l’éventualité d’une décote négative, il sera toujours possible d’acheter des obligations et de recevoir le NFT de l’obligation. Cependant, l’inconvénient est que ces tokens de sortie auront une valeur supérieure à la valeur du marché.

Advertisement

Il convient également de noter que les obligations sont achetées via des actifs uniques. Comme le mainnet d’Ethernity Cloud est sur Polygon, où la majorité de la communauté du projet effectue ses transactions, il s’agit de la crypto MATIC.

En résumé, les obligations de réserve introduites par Ethernity Cloud représentent une avancée majeure dans l’écosystème crypto. Elles offrent une nouvelle voie au financement durable pour les projets Web3, tout en permettant aux investisseurs de profiter des fluctuations du marché crypto. Ce mécanisme innovant est basé sur une combinaison de facteurs, notamment le prix des tokens d’entrée et de sortie, le temps écoulé depuis le dernier achat des obligations et la demande globale. Ainsi, ces obligations contribuent à la santé financière à long terme des projets tout en offrant aux investisseurs l’opportunité de diversifier leurs wallets. Avec l’achat d’obligations effectué via des actifs uniques sur le réseau Polygon, cette initiative ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la finance décentralisée.

Advertisement

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Read to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Advertisement

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

Advertisement

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {

var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://www.clarity.ms/tag/' + 'j0pngcg8ry'); document.body.append(el); window.clarity = window.clarity || function() {(window.clarity.q = window.clarity.q || []).push(arguments);}; }); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', googleConsentMode: { default: [ { analytics_storage: 'denied', ad_storage: 'denied', ad_user_data: 'denied', ad_personalization: 'denied', wait_for_update: 500, }, { region: ['US'], analytics_storage: 'granted', ad_storage: 'granted', ad_user_data: 'granted', ad_personalization: 'granted', wait_for_update: 500, } ] } }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *