Connect with us

Entreprises

Les marchés en proie à la panique après la dégringolade

Published

on

Spread the love


9h00 ▪
5
min de lecture ▪ par
Mikaia A.

Advertisement

À moins de 20 jours du Halving Bitcoin, la reine des cryptomonnaies montre une volatilité exacerbée. Tour à tour, elle s’élève à plus de 70 000 {dollars} puis subit des corrections brutales, comme aujourd’hui. Les dernières données indiquent que le BTC est profondément dans le rouge.

Pièce de bitcoin tombée dans une marre

Bitcoin : Plongée abyssale vers les méandres de la cryptosphère

Cette instabilité pré-Halving du bitcoin suscite des inquiétudes parmi les analystes crypto. Dans ce contexte, certains prédisent une ascension surprenante d’Ethereum. Mais la conjoncture économique difficile (mais temporaire) ne touche pas seulement le bitcoin : la plupart des cryptodevises connaissent des difficultés similaires.

D’après CoinPedia, La cryptosphère est secouée par une chute brutale du bitcoin, tombant à un niveau alarmant de 66 000 {dollars}. Cette débâcle a déclenché des liquidations massives, provoquant une onde de choc à travers le réseau Bitcoin. En une heure seulement, des liquidations totalisant 157 hundreds of thousands de {dollars} ont été enregistrées, principalement des ordres longs d’une valeur de 144 hundreds of thousands de {dollars}.

Advertisement

Mais ce n’est pas seulement le bitcoin qui sombre dans les abysses de la spéculation. Les grands noms de l’altcoin ne sont pas épargnés. L’Ethereum a chuté de 6,71 % et Solana de 9,32 % au cours des dernières 24 heures, enregistrant des pertes colossales de 92,26 hundreds of thousands de {dollars} et 17 hundreds of thousands de {dollars} respectivement.

Pendant que les ténors de la cryptosphère s’enfoncent, une tendance intrigante émerge : le flux de liquidités quitte le bitcoin et d’autres altcoins majeurs pour se diriger vers les memecoins, créant ainsi un « marché haussier weird ». Tandis que le Bitcoin, l’Ethereum et le Solana sont en perte de vitesse, la capitalisation totale des memecoins explose à 70 milliards de {dollars}.

Advertisement
prix-bitcoin-2-avril
Evolution prix du BTC le 2 avril 2024 – Supply : TradingView

Cette ruée vers les cryptos mème est alimentée par la frénésie d’achat de jetons récemment lancés comme « Dogwifhat » et « Guide of Meme », ainsi que par l’engouement persistant pour les mèmes classiques tels que Pepe et Bonk.

Dans ce tumulte, Binance Labs se trouve aussi sous les feux des projecteurs, accusé d’avoir vendu certains de ses jetons d’investissement lors de l’effondrement du marché. Des transferts massifs de jetons GMT, équivalant à 3,14 hundreds of thousands de {dollars}, ont été signalés de Binance Labs à Binance Deposit, alimentant les spéculations sur les manœuvres en coulisse de l’une des plus grandes plates-formes d’échange de cryptomonnaies.

La Fed tient bon malgré les soubresauts du marché

Alors que les yeux du monde financier sont rivés sur les cryptomonnaies, la Réserve fédérale américaine maintient le cap, même si les eaux sont agitées.

Advertisement

Le bitcoin, chief incontesté de la sphère des monnaies virtuelles, traverse des périodes de turbulence. Cette volatilité ne fait qu’ajouter à une atmosphère déjà tendue sur les marchés cryptographiques. Si les données économiques américaines surprennent en affichant une croissance inattendue, elles réduisent également l’appétit des investisseurs pour une baisse imminente des taux d’intérêt de la Fed.

Les marchés, réagissant à cette nouvelle donne, se montrent prudents. Les investisseurs scrutent désormais les signes de changement dans la politique monétaire américaine, alors que la volatilité persistante des cryptomonnaies alimente les doutes quant à leur stabilité à lengthy terme.

Advertisement

Découvre notre publication gratuite
Ce lien utilise un programme d’affiliation

Dans cette ambiance de prudence, la Réserve fédérale américaine reste de marbre, résistant aux sirènes du marché. Bien que les attentes d’une réduction des taux d’intérêt s’atténuent, la Fed maintient une posture prudente, évaluant soigneusement les preuves avant de prendre toute décision.

Advertisement

Alors que les marchés vacillent et que les investisseurs jonglent avec l’incertitude, une selected est claire : la Fed ne se laisse pas emporter par les soubresauts du marché et preserve une vue d’ensemble, malgré les défis qui se présentent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Advertisement

Mikaia A. avatar

Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque selected

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', googleConsentMode: { default: [ { analytics_storage: 'denied', ad_storage: 'denied', ad_user_data: 'denied', ad_personalization: 'denied', wait_for_update: 500, }, { region: ['US'], analytics_storage: 'granted', ad_storage: 'granted', ad_user_data: 'granted', ad_personalization: 'granted', wait_for_update: 500, } ] } }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *