Connect with us

Entreprises

Les investisseurs empochent leurs features !

Published

on


20h00 ▪
6
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

Ces derniers jours, le bitcoin a retrouvé de l’allant. La valorisation de l’actif s’est envolée au-delà du palier des 70 000 {dollars}. De quoi permettre à plusieurs des investisseurs de réaliser des income. C’est pour le moins la tendance qui se dessine actuellement d’après des données compilées par la plateforme crypto Glassnode. Dans cet article, c’est essentiellement la dynamique autour de la prise des bénéfices en bitcoins que nous allons explorer. Ce, dans un contexte haussier qui ressemble en plusieurs à celui qu’a connu le bitcoin en 2021.

Le bitcoin, la crypto phare

Plus de 2 milliards de income en bitcoin réalisés quotidiennement

Sur le marché du bitcoin, l’activité récente reflète une tendance notable : la prise de bénéfices. Les données suggèrent que plus de 2 hundreds of thousands de BTC, acquis à un coût moyen supérieur à 61,2 milliers de {dollars}, ont changé de mains. Ce qui a offert aux anciens propriétaires l’event de réaliser des features.

Ce mouvement est matérialisé par la métrique SOPR, qui mesure les multiples moyens des income réalisés par rapport aux pertes. Les variantes du SOPR ont fait un bond, approchant des niveaux qui rappellent le pic du marché haussier de 2021. Cette dynamique suggère une accélération des prises de bénéfices sur les marchés au comptant.

Advertisement

Au plus fort de l’ascension du bitcoin, qui a atteint un sommet historique de 73 200 {dollars}, plus de 2,6 milliards de {dollars} de bénéfices ont été réalisés. Ceci, par le biais de transactions on-chain. Selon les analystes 40 % de cette prise de bénéfices a été attribuée aux détenteurs à lengthy terme, y compris ceux qui se sont retirés du GBTC Belief. Quant aux détenteurs à courtroom terme, ils ont réalisé les 1,56 milliard de {dollars} de bénéfices restants profitant des afflux de liquidités et de la dynamique du marché.

Une tendance observée lors des cycles haussiers précédents

Les analystes notent une hausse en significance des détenteurs de titres à lengthy terme dans les prises de bénéfices. Une dynamique qui correspond aux observations précédentes sur l’augmentation des dépenses de cette cohorte lors des percées de l’ATH. Désormais, les analystes reconnaissent que les détenteurs de titres à lengthy terme constituent un groupe clé qui affect la pression de l’offre du côté des vendeurs.

Advertisement

Par ailleurs, l’examen de la dynamique de l’offre au fil du temps et en fonction de l’âge des actifs fournit d’autres informations. Les ruptures historiques vers les nouveaux prix de l’ATH sont en corrélation avec une évolution vers une offre plus ancienne non liquide. Cette dernière fait désormais l’objet de transactions et d’une réévaluation aux prix actuels au comptant. Selon les specialists, ce phénomène reflète la section d’euphorie observée dans les précédents marchés haussiers du bitcoin, suggérant une répétition du modèle.

Découvre notre publication gratuite
Ce lien utilise un programme d’affiliation

Advertisement

L’implication de la tendance

Cette dynamique a une implication claire. À savoir que des prix plus élevés du bitcoin provoquent l’activation de l’offre dormante. On voit alors des détenteurs à lengthy terme distribuer leurs avoirs pour réaliser des bénéfices satisfaisant ainsi l’augmentation de la demande. Cette dynamique est l’expression d’un transfert de richesse au sein de l’écosystème du bitcoin.

Il faut savoir que lorsque le bitcoin a chuté de son ATH à son plus bas niveau récent de 61 200 {dollars}, environ 2 hundreds of thousands de BTC sont passés du statut de « revenue » à celui de « perte ». Ce qui reflète un quantity essential de bitcoins changeant de mains à un coût plus élevé.

Advertisement

Mais avec le rebond du marché du bitcoin à 66 500 {dollars}, ce sont environ 1 million de BTC qui sont revenus au statut de « revenue ». Ces données mettent en évidence deux factors essentiels. Premièrement, environ 1 million de BTC ont désormais un coût de base compris entre 61 200 {dollars} et 66 500 {dollars}. Simultanément, 1 million de BTC ont un coût de base évalué entre 66 500 {dollars} et l’ATH à 73 200 {dollars}.

Pour les specialists, ce constat caractérise l’une des plus importantes « grappes d’approvisionnement » observées lors des replis depuis les creux de 2022. Cela est révélateur d’une augmentation des volumes de cryptos sur la chaîne au cours des derniers mois.

Advertisement

Globalement, la récente obscure de prises de bénéfices, associée à l’implication accrue des détenteurs à lengthy terme, marque un changement notable dans la dynamique du marché du bitcoin. Les modèles historiques soulignent la nature cyclique du comportement marchant en mettant l’accent sur le rôle dynamique de l’offre dans l’évolution du prix de la crypto phare.

Conclusion

Dans l’ensemble, l’analyse de la dynamique récente du marché du bitcoin met en lumière une tendance significative de prise de bénéfices par les investisseurs. En effet, la hausse des prix a entraîné une envolée des volumes de transactions et des bénéfices réalisés. Ceci, avec une répartition notable entre les détenteurs à lengthy terme et à courtroom terme. Par ailleurs, l’activation de l’offre dormante par les détenteurs à lengthy terme souligne un transfert de richesse au sein de l’écosystème Bitcoin. En outre, la formation de l’une des plus importantes « grappes d’approvisionnement » depuis les cycles baissiers de 2022, souligne une évolution pertinente des volumes de transactions.

Advertisement

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification advisor blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Advertisement

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

function launch_google_analytics() { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', '//www.googletagmanager.com/gtag/js?id=G-MCDLS7NHBD'); document.body.append(el); window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-MCDLS7NHBD', {'anonymize_ip': true}); gtag('config', 'G-MCDLS7NHBD', {'link_attribution': true});

}

Advertisement

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

Advertisement

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', googleConsentMode: { default: [ { analytics_storage: 'denied', ad_storage: 'denied', ad_user_data: 'denied', ad_personalization: 'denied', wait_for_update: 500, }, { region: ['US'], analytics_storage: 'granted', ad_storage: 'granted', ad_user_data: 'granted', ad_personalization: 'granted', wait_for_update: 500, } ] } }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *