Connect with us

Entreprises

Les inscriptions et les BRC-20 propulsent le réseau !

Published

on

Spread the love


20h00 ▪
8
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

L’industrie crypto est en pleine ébullition depuis l’avènement des inscriptions. Ces données numériques ouvrent de nouvelles views pour le réseau Bitcoin et d’autres plateformes. D’un côté, il y a les inscriptions Bitcoin Ordinals qui insufflent une nouvelle dynamique à la blockchain pionnière. De l’autre côté, les inscriptions sur les blockchains compatibles avec l’EVM, comme Ethereum, ont connu un essor fulgurant suivi d’une stabilisation. Bien que leur avenir reste incertain, les inscriptions constituent une piste prometteuse pour une extension à un massive éventail de blockchains. Dans cet article, qui s’appuie sur un rapport de Binance, nous explorons le paysage des inscriptions, en analysant leur influence sur le réseau Bitcoin et les blockchains compatibles avec l’EVM.

Le réseau Bitcoin porté par les inscriptions et les jetons BRC-20

Inscriptions/BRC-20 et essor d’une nouvelle ère pour le réseau Bitcoin ?

L’année 2023 a été marquée par la renaissance du bitcoin (BTC). La perspective de l’introduction des ETF au comptant et l’émergence des inscriptions/BRC-20 ont propulsé la crypto phare vers de nouveaux sommets. Une scenario qui a généré une activité spéculative et une innovation sans précédent.

En effet, les inscriptions, basées sur la théorie ordinale de Casey Rodarmor, permettent d’attacher un contenu distinctive à des Satoshis individuels. Cette technologie a ouvert la voie à la création de BRC-20. Il s’agit d’une norme de jeton expérimentale permettant le déploiement de jetons fongibles sur la blockchain Bitcoin.

Advertisement

L’introduction des BRC-20 en mars 2023 a déclenché une explosion d’activités. Le nombre d’inscriptions a grimpé en flèche, dépassant les 50 tens of millions à la fin de l’année. Ce, en générant des centaines de tens of millions de {dollars} en frais de transaction. Cette explosion remarquable rappelle l’essor des NFT sur Ethereum et souligne le potentiel révolutionnaire des inscriptions pour l’écosystème Bitcoin. Automotive, même si les inscriptions/BRC-20 sont critiquées pour la congestion du réseau et les frais élevés qu’elles occasionnent, plusieurs y voient une opportunité. Celle d’un renforcement de la sécurité du réseau Bitcoin et de l’amélioration de son évolutivité by way of des options de couche 2.

Implications des inscriptions/BRC-20 pour l’avenir du réseau Bitcoin

Récemment, les inscriptions et les BRC-20 ont eu un influence significatif sur le réseau Bitcoin. Les données montrent une augmentation substantielle du nombre de transactions mempool de Bitcoin. Celles-ci ont atteint des information en 2023, largement alimentées par les inscriptions et l’activité BRC-20. Cette augmentation a également entraîné des changements notables dans d’autres indicateurs clés tels que la taille moyenne des blocs et les frais de transaction.

Advertisement

Cependant, au-delà de ces changements métriques, il y a un influence plus profond : la motivation accrue au sein des communautés de développeurs. L’afflux de nouveaux développeurs, associé à une mise à jour plus rapide des projets existants, indique une poussée d’innovation au sein de l’écosystème Bitcoin. Cet afflux d’idées neuves suscite des discussions et des transformations potentielles au sein de la communauté. Ce qui laisse penser que l’écosystème Bitcoin pourrait subir des changements importants dans un avenir proche.

Certains pourraient toutefois affirmer que ces changements sont en contradiction avec l’objectif preliminary de Bitcoin, à savoir la création d’un actif puissant. Il est essentiel de reconnaître que l’innovation proceed est cruciale pour étendre l’utilité du réseau et favoriser une adoption plus massive. D’autant plus que l’émergence de nouveaux cas d’utilisation et de nouvelles applied sciences peut renforcer la pertinence et l’attrait de Bitcoin pour un public plus massive.

Advertisement

Dès lors, la trajectoire du développement de la blockchain Bitcoin est intrigante à contempler. Avec l’évolution en cours stimulée par les inscriptions et les BRC-20, les possibilités pour l’avenir de la blockchain Bitcoin sont vastes. D’après les specialists, elles représentent un facet important de l’évolution de la crypto phare pour devenir un actif numérique à la fois plus polyvalent et plus résistant. C’est pourquoi nombre de projets cryptos n’hésitent plus à se positionner sur ce section.

Ces projets crypto qui misent sur les inscriptions/BRC-20

Alors que l’écosystème Bitcoin évolue rapidement dans des secteurs comme la DeFi, les NFT et au-delà, des projets crypto se positionnent sur les inscriptions/BRC-20. bitSmiley est l’un des plus remarquables d’entre eux. Il s’agit d’un protocole Bitcoin DeFi qui intègre les stablecoins, les prêts et les produits dérivés. Son produit phare, le bitUSD, fonctionne sur une model améliorée de BRC-20 et nécessite une garantie en BTC pour être émis. Conçu pour remplir de multiples fonctions au sein de l’écosystème Bitcoin, bitUSD se veut un actif polyvalent. Ses développements futurs comprennent l’introduction de bitLending, un marché de prêts, et des offres de swaps de défaut de crédit. Ce qui devrait davantage améliorer le section DeFi du réseau Bitcoin.

Advertisement

Liquidium est un autre projet majeur axé sur les inscriptions/BRC-20. Il se particularise par son protocole de prêt de bitcoins de pair-à-pair. Ce qui veut dire que les utilisateurs peuvent utiliser des actifs basés sur Bitcoin comme garantie pour les prêts, avec plus de 118 BTC traités à travers 2 700 prêts. Liquidium offre une grande flexibilité aux emprunteurs et aux prêteurs, répondant ainsi aux diverses préférences en matière de risque et de récompense. À mesure que l’écosystème Bitcoin progresse, des plateformes comme Liquidium devraient jouer un rôle essentiel en offrant des choices de liquidité pour les actifs en  bitcoin (BTC).

Ceci vaut pour Portal. Une plateforme qui se présente comme une answer de liquidité interchaînes pour le BTC, en se concentrant sur les companies d’échange et de portefeuille décentralisés. Grâce à son Multi Chain Layer-2 Automated Market Maker (MC-LAMM), Portal facilite les swaps BRC-20 entre les blockchains prises en cost. Les validateurs assurent la congruence du carnet d’ordres et sécurisent l’exécution des swaps atomiques de la couche 2. Ils sont aidés par un modèle de preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) pour stimuler le quantity et la liquidité des transactions.

Advertisement

À travers Portal Pockets, actuellement en testnet Beta, Portal offre plus qu’un easy service de stockage d’actifs. Il est doté d’une fonctionnalité intégrée de swap entre chaînes et d’une programmabilité permettant l’exécution de transactions basées sur des règles. En outre, un agent d’intelligence artificielle (IA) aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs financiers en leur fournissant des signaux et des mesures pertinents.

Chacun de ces projets illustre la nature dynamique de l’écosystème Bitcoin, en présentant des options innovantes dans les domaines de la DeFi, du prêt et de la technologie cross-chain. Bien que les projets spécifiques mentionnés n’impliquent pas l’approbation d’une quelconque entité, ils servent à illustrer des cas d’utilisation conceptuels dans l’espace Bitcoin. Alors que l’écosystème proceed d’évoluer, de telles initiatives devraient jouer un rôle essentiel dans la définition de sa trajectoire future.

Advertisement

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification marketing consultant blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Advertisement

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

function launch_google_analytics() { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', '//www.googletagmanager.com/gtag/js?id=G-MCDLS7NHBD'); document.body.append(el); window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-MCDLS7NHBD', {'anonymize_ip': true}); gtag('config', 'G-MCDLS7NHBD', {'link_attribution': true}); gtag('consent', 'default', { 'ad_storage': 'denied', 'analytics_storage': 'granted' });

}

Advertisement

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

Advertisement

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() function() ; ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.