Connect with us

Finances

Le prix du Bitcoin est rejeté à 21 000 $ mais les indicateurs du marché justifient l’optimisme BlockBlog

Published

on

Spread the love

PRIX Bitcoin Cryptomode

Le prix du Bitcoin a connu une saine appréciation de la valeur au cours de la semaine dernière. Malgré l’incertitude sur les marchés financiers, les investisseurs semblent un peu plus confiants. Bien que de nombreuses facettes favorisent une continuation, une correction immédiate n’est pas non plus hors de question.

Le prix du Bitcoin est à nouveau rejeté à 21 000 $

Lorsque les marchés de la cryptographie deviennent haussiers, il y a beaucoup d’excitation parmi les investisseurs, les spéculateurs et les commerçants. L’année dernière a été terrible pour tous les prix de la cryptographie, même si l’industrie n’a pas perdu de son élan en termes de technologie et d’adoption. Cependant, l’utilité et le prix sont deux facteurs différents, en particulier pour Bitcoin et d’autres actifs. Il n’y a pas toujours de logique de marché et les crypto-monnaies restent plus faciles à supprimer que d’autres actifs.

Advertisement

Cela dit, la semaine écoulée a été plutôt spectaculaire pour Bitcoin. Plus précisément, le prix du Bitcoin a noté un gain de 21,5 %, lui permettant de dépasser les 20 000 $. Cependant, la poussée à 21 000 $ ne se déroule pas comme prévu. Le prix du Bitcoin a approché et dépassé ce niveau à quelques reprises, mais est toujours rejeté. Pas tout à fait surprenant, car cet actif s’échangeait à moins de 17 000 $ il n’y a pas si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’en vouloir trop trop tôt.

Malheureusement, on ne sait toujours pas si le prix BTC peut surmonter cette bosse. Alors que les commerçants rejettent 21 000 $, la course haussière pourrait s’arrêter. De plus, le niveau de prix de 20 000 $ peut ne pas tenir non plus, car les niveaux de support se trouvent ailleurs. Le Tweet ci-dessous montre à quel point la pression d’achat a déjà été épuisée au-dessus de 20 200 $. Ramasser 577 000 BTC est important, mais avec un bénéfice pouvant atteindre 500 $ par BTC, cela peut également se transformer en pression de vente.

Advertisement

De plus, les commerçants ont ramassé beaucoup de BTC en dessous de 19 600 $. Cela semble un niveau de support plus probable pour le prix du Bitcoin dans le scénario actuel. Le prix a augmenté fortement et rapidement, mais cela ne peut pas continuer indéfiniment. Cela dit, la plupart des spéculateurs et des investisseurs détiendraient le BTC acquis à ces niveaux à long terme. Si la course haussière se poursuit, le prix pourrait monter en flèche à 28 000 $, considéré comme un point de résistance important.

Sentiment haussier et peur et cupidité

L’analyse technique est toujours un moyen viable de déterminer le sentiment actuel du marché. Un indicateur à utiliser est le Indice de peur et de cupidité Bitcoin. Il suit le sentiment général concernant le prix du Bitcoin et où il pourrait se diriger ensuite. Fait intéressant, la dynamique favorise une poursuite de la tendance haussière. Les choses semblaient relativement sombres il n’y a pas si longtemps, avec une valeur d’environ “25”. Une valeur inférieure signifie plus de peur et moins de raisons de s’attendre à un prix plus élevé du Bitcoin.

Advertisement

Aujourd’hui, l’indice se situe près de “45”, ce qui est intéressant. Cela indique une plus grande confiance du marché qu’auparavant, mais rien n’est encore franchement haussier. Cela peut confirmer que la tendance haussière actuelle est temporaire et nécessitera une poursuite ultérieure.

Cela dit, le LunarCrush les statistiques montrent que les gens sont devenus plus optimistes sur BTC au cours de la semaine dernière. Une augmentation de 45,6 % du sentiment haussier est intéressante, et le volume social sur Twitter, Reddit, Medium et YouTube a également augmenté.

Advertisement

Aucune des informations sur ce site Web n’est un conseil d’investissement ou financier et ne reflète pas nécessairement les vues de CryptoMode ou de l’auteur. CryptoMode n’est pas responsable des pertes financières subies en agissant sur les informations fournies sur ce site Web par ses auteurs ou clients. Effectuez toujours vos recherches avant de prendre des engagements financiers, en particulier avec des avis de tiers, des préventes et d’autres opportunités.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *