Connect with us

Entreprises

Le PDG de Binance prédit un nouveau file pour le bitcoin

Published

on


7h00 ▪
4
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

Le prix du bitcoin (BTC) s’est récemment effondré après avoir battu un file de croissance historique. Pour quelqu’un comme Richard Teng, le PDG de l’trade crypto Binance, cette scenario est transitoire. Il estime, sur la base de certains facteurs, que le bitcoin reviendra à son meilleur niveau pour atteindre de nouveaux sommets de prix.

Bitcoin : la crypto phare

Le patron de Binance voit le bitcoin bondir au-delà des 80 000 {dollars}…

Richard Teng, le PDG de Binance s’est récemment exprimé sur les views du bitcoin. Dans un contexte de baisse du cours, le responsable prévoit que la crypto phare atteigne et dépasse une valorisation de 80 000 {dollars}, soit un nouveau All Time Excessive (ATH).

Il s’agit d’une projection largement optimiste dans les circonstances actuelles, sachant que le bitcoin s’échange autour 67 400 {dollars} après avoir atteint un ATH de 73 000 {dollars}. Sur les 24 dernières heures, l’actif a tout de même pris 2,91 % sur sa valorisation.

Advertisement

Dans l’ensemble, Richard Teng, les views optimistes de Richard Teng tablant sur un retour en grâce de la crypto phare s’appuient sur deux facteurs intimement liés. Le responsable cite l’intérêt institutionnel croissant et l’afflux de fonds issus des ETF Bitcoin Spot.

Fondamentalement, le responsable de Binance révise à la hausse ses prévisions précédemment formulées tablant sur l’atteinte par le bitcoin du seuil de 80 000 {dollars} d’ici fin 2024. Une révision liée à l’augmentation de la demande et à la diminution de l’offre de bitcoin.

Advertisement
Le bitcoin pourrait bientôt dépasser les 80 000 $ selon Richard Teng, PDG de Binance

Découvre notre publication gratuite
Ce lien utilise un programme d’affiliation

… Mais reste parfaitement conscient de la volatilité de l’actif

Il faut dire qu’en dépit des projections optimistes, Richard Teng reconnaît la volatilité potentielle du marché du bitcoin. Un facteur qui selon lui serait nécessaire à la croissance et à la maturation de la crypto phare.

Advertisement

On peut considérer qu’il n’a pas tort d’autant plus que son level de vue est étayé par la récente hausse du bitcoin de 56 %, pour atteindre près de 73 794 {dollars}. Même s’il faut tout de même craindre qu’une bulle boursière ne conduise à une volatilité accrue et à des ventes massives.

Quoi qu’il en soit, le dirigeant de Binance reste confiant dans la trajectoire ascendante du bitcoin. Il s’attend notamment à ce que les investisseurs institutionnels augmentent leurs allocations aux ETF Bitcoin. Ce qui stimulerait ainsi la hausse de la crypto phare.

Advertisement

Toutefois, Michael Hartnett, un stratège en investissements, est quelque peu prudent concernant les views de la crypto phare. Il avertit sur l’euphorie des investisseurs et l’émergence de bulles potentielles soulignant des préoccupations plus larges sur la stabilité du marché crypto dans un contexte d’incertitudes économiques. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Advertisement

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification marketing consultant blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() function() []).push(arguments);; ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *