Connect with us

Cryptocurrency

Le cofondateur de Terra (LUNA) voit 100 millions de dollars saisis par les autorités

Published

on

Spread the love

Alors que l’affaire FTX est encore en train de secouer l’écosystème, une nouvelle nous rappelle que la chute de l’écosystème Terra (LUNA) n’est pas non plus entièrement réglée. On apprenait en effet ce weekend qu’un des cofondateurs du projet avait vu ses fonds confisqués par les autorités sud-coréennes.

Advertisement

Les autorités confisquent les fonds du cofondateur de Terra

Shin Hyun-Seong, qu’on connaît aussi sous le nom de Daniel Shin, avait fondé Terra (LUNA) aux côtés de Do Kwon. Il est lui aussi visé par les autorités sud-coréennes, qui ont saisi une partie de sa fortune. Le cofondateur de Terra a ainsi vu 140 milliards de wons (environ 100 millions de dollars) quitter ses mains au cours de la semaine dernière, selon les informations partagées par le média local YTN.

Advertisement

Si ces fonds lui ont été confisqués, c’est qu’ils seraient selon les autorités issus de la vente de LUNA (aujourd’hui LUNC) qui avait atteint un prix élevé avant la chute de Terra. Les autorités sud-coréennes expliquent ainsi :

« [La] mesure empêche un suspect de disposer de manière arbitraire du produit d’activités criminelles avant de faire face à un procès, afin que le montant des dommages puisse être compensé plus tard. »

👉 Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Revenez sur la chute de l’écosystème Terra (LUNA)

Advertisement

Les fonds retournés aux investisseurs ?

Cela veut dire que ces fonds seront potentiellement utilisés pour compenser les victimes de la chute de Terra. Shin Hyun-Seong est accusé d’avoir profité de manière « déloyale » lors du lancement des cryptomonnaies associées au projet. Par ailleurs, le cofondateur aurait dévoilé des informations sur les clients de sa société Chai auprès de Terraform Labs, toujours selon l’accusation.

Advertisement

Shin n’est bien sûr pas le seul à être visé par des enquêtes conséquentes. Do Kwon, le cofondateur et PDG historique de Terra Labs, se retrouve aussi visé par des tirs croisés d’accusations. Mais cela ne semble pas particulièrement l’inciter à la mesure, puisqu’on l’a récemment vu improviser une interview dans un live, alors que FTX était en train de s’effondrer.

👉 A lire sur le même sujet – Do Kwon serait en Europe et invite « les flics du monde entier » à une conférence

Advertisement

Source : YTN

Newsletter 🍞

Advertisement

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Advertisement

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Advertisement

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Source link

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *