Connect with us

Entreprises

La SEC veut entendre le public !

Published

on


8h15 ▪
3
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

La décision de la Securities and Trade Fee (SEC) au sujet des demandes d’ETF Ethereum au comptant doit intervenir en mai. D’ici là, le régulateur swimsuit la procédure imposant de prendre en compte les opinions et les préoccupations du public avant de se prononcer. Cela avait notamment été le cas pour les ETF Bitcoin Spot.

ETF Ethereum : la SEC sollicite activement les commentaires du public

Le file sur les ETF Ethereum Spot avance…

Aux dernières nouvelles, la query autour de l’approbation des demandes d’ETF Ethereum au comptant a progressé. En effet, selon de récentes informations, la SEC a appelé le public à livrer ses commentaires concernant trois des demandes d’ETF Ethereum Spot adressées à l’establishment.

Cet appel concerne les demandes présentées par les gestionnaires d’actifs, Bitwise, Constancy et Grayscale. Il donne au public 21 jours, à compter de la publication de l’appel dans le journal quotidien officiel du gouvernement américain, pour soumettre ses commentaires sur ces propositions. 

Advertisement

Selon les analystes, ce développement est necessary. Il indique que la SEC se prépare de manière energetic à prendre une décision définitive sur ces ETF Ethereum. Cette dernière devant être rendue en mai, notamment pour ce qui concerne la demande de VanEck.

Les consultants pensent que la demande soumise par ce gestionnaire d’actifs, prévue pour être examinée le 23 mai, est inclined d’être la priorité de la SEC. Ce n’est qu’une fois ce file vidé, que le régulateur financier se penchera sur les demandes soumises par Hashdex et ARK 21Shares.

Advertisement
La SEC invite le public à exprimer ses opinions sur les demandes d’ETF Ethereum au comptant

Découvre notre e-newsletter gratuite
Ce lien utilise un programme d’affiliation

Dans un contexte d’incertitude totale

Il faut souligner que le fait pour la SEC d’ouvrir la porte à l’examen des ETF Ethereum au comptant peut être interprété comme une bonne nouvelle. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper automobile cela ne signifie pas nécessairement que l’approbation est imminente.

Advertisement

Cela ne veut pas non plus dire que le marché est optimiste quant à leur potentiel. En fait, même un optimisme à leur égard peut être tempéré par des considérations réglementaires et des préoccupations plus larges sur le marché.

Il faut se rappeler que si des incertitudes pèsent sur le processus décisionnel de la SEC, c’est en raison des enquêtes menées contre la Fondation Ethereum. Des investigations menées sur fond de classification de l’ether (ETH) en tant que valeur mobilière.

Advertisement

Consensys, une société crypto de premier plan, a contesté ces investigations dans une lettre de commentaires adressée à la SEC. Dans ce courrier, elle rejette les craintes de fraude potentielle ou de manipulation du marché associées aux ETF Ethereum au comptant.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Advertisement

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification guide blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() function() ; ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', googleConsentMode: { default: [ { analytics_storage: 'denied', ad_storage: 'denied', ad_user_data: 'denied', ad_personalization: 'denied', wait_for_update: 500, }, { region: ['US'], analytics_storage: 'granted', ad_storage: 'granted', ad_user_data: 'granted', ad_personalization: 'granted', wait_for_update: 500, } ] } }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *