Connect with us

Entreprises

La ardour des acheteurs ne faiblit pas !

Published

on


sam 23 Mar 2024 ▪
3
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

On aurait pu observer une baisse d’intérêt pour le bitcoin avec l’écrasante baisse des prix de l’actif ces derniers jours. Ce n’est pas ce qui se produit puisque la reine des cryptos est au centre des acquisitions jugées massives, selon certains specialists. Une tendance dont ces derniers envisagent la poursuite alors que les views du bitcoin suscitent de l’optimisme.

Le bitcoin, la crypto phare

La baisse des entrées dans les ETF Bitcoin se maintiendra

Selon un rapport de JPMorgan, le bitcoin reste suracheté malgré la récente correction qui touche le marché des cryptos. La nouvelle intervient alors que la semaine dernière, les ETF Bitcoin ont enregistré d’importantes sorties de capitaux, indiquant un ralentissement des entrées nettes.

La banque estime que cette tendance devrait se poursuivre. Une projection liée à l’effet de prises de bénéfices en prévision de la réduction de moitié de la rémunération des mineurs de bitcoins attendue pour le mois prochain.

Advertisement

Certes, après une forte correction, le bitcoin a connu un rebond substantiel stimulé par la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) qui s’est tenue mercredi. Mais JPMorgan suggère que le mouvement de vente n’est peut-être pas encore terminé.

Pourtant, comme le notent d’ailleurs les specialists de JPMorgan, c’est l’optimisme qui prévaut sur le marché quant à une hausse significative des prix d’ici la fin de l’année. Les investisseurs semblent convaincus que la demande de bitcoins se poursuivra sans relâche, même si l’offre de bitcoins diminue après la division par deux de la récompense.

Advertisement
Le bitcoin suscite toujours de l’intérêt malgré la correction

Découvre notre publication gratuite
Ce lien utilise un programme d’affiliation

Il faut être réaliste

Au-delà de l’optimisme, les analystes de chez JPMorgan semblent appeler au réalisme. Leurs conclusions, c’est que le ralentissement notable du rythme des entrées dans les ETF bitcoin au comptant remet en query la notion d’un afflux sturdy dans ces ETF.

Advertisement

Les auteurs du rapport suggèrent plutôt que les activités de prise de bénéfices sont susceptibles de persister. De surcroît si l’on considère la place actuelle de sur achat sur le marché crypto, malgré la récente correction de 15 % du bitcoin.

Dès lors, les specialists soulignent la nécessité d’une statement prudente de la dynamique du marché dans le contexte des fluctuations en cours. Mais surtout de l’anticipation d’événements clés comme le halving.

Advertisement

Ils notent qu’à l’approche d’un tel événement, la probabilité d’une intensification des prises de bénéfices est plus élevée. Ceci étant, les acteurs du marché crypto doivent faire preuve de vigilance pour prendre des décisions éclairées. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Advertisement

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification advisor blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', googleConsentMode: { default: [ { analytics_storage: 'denied', ad_storage: 'denied', ad_user_data: 'denied', ad_personalization: 'denied', wait_for_update: 500, }, { region: ['US'], analytics_storage: 'granted', ad_storage: 'granted', ad_user_data: 'granted', ad_personalization: 'granted', wait_for_update: 500, } ] } }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *