Connect with us

Entreprises

Ce procès pourrait changer l’histoire de la crypto phare !

Published

on

Spread the love


14h00 ▪
3
min de lecture ▪ par
Luc Jose A.

Advertisement

La paternité sur le bitcoin est l’objet de débats et de batailles judiciaires depuis plusieurs années. Des juges londoniens ont potentiellement l’opportunité de trancher définitivement l’affaire. En tout cas, un procès s’est ouvert à cet effet dans la capitale du Royaume-Uni. Elle oppose Craig Wright et une entité représentative du secteur crypto.

Procès pour déterminer la paternité du bitcoin à Londres

Les prétentions du procès au sujet de Bitcoin

Le procès actuellement en cours à Londres est au cœur des discussions au sein de la communauté crypto. Il suscite un débat captivant qui défraie la chronique depuis l’émergence de la technologie révolutionnaire de la blockchain.

Ce débat tourne autour d’une seule query. Celle de savoir qui est le véritable esprit derrière la création du Bitcoin. Et elle oppose la Crypto Open Patent Alliance (Copa), une organisation éminente du secteur à l’Australien Craig Wright affirmant être à l’origine du livre blanc sur le bitcoin (BTC).

Advertisement

La Copa remet en query ses prétentions quant à sa paternité sur le Bitcoin. Elle cherche dès lors à invalider les brevets liés aux applied sciences crypto. La controverse résidant dans la légitimité des droits de propriété intellectuelle sur le livre blanc et le code supply du Bitcoin.

En tout cas, les avocats de la Copa ont mis en lumière des incohérences. Notamment le fait que les preuves fournies jusqu’ici par Craig Wright ne démontrent en rien quelque paternité sur le Bitcoin. Sans compter que la crédibilité de ce dernier suscite de grands doutes.

Advertisement
Ouverture du procès COPA vs Wright à Londres

Un procès aux enjeux importants

Certes, ce litige sur l’identité de la personne ayant conçu le livre blanc du Bitcoin soulève des questions cruciales sur la propriété intellectuelle dans le domaine des cryptos. Mais ses implications pourraient aller bien au-delà de cette query.

Advertisement

En effet, la décision qui sera rendue par le tribunal pourrait avoir un impression significatif sur la manière dont la propriété intellectuelle est gérée dans l’écosystème de la blockchain. Ceci, avec de potentielles répercussions sur l’avenir de Bitcoin en tant que chief crypto incontesté.

Par ailleurs, l’challenge de ce procès pourrait influencer un autre procès. Celui opposant Craig Wright à un ensemble de 26 events prenantes de l’industrie crypto. Il accuse ces dernières d’enfreindre les droits de propriété intellectuelle qu’il revendique.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, la communauté crypto attend avec une grande anticipation le verdict de cette affaire. En effet, celui-ci a le potentiel de façonner le futur de la technologie financière décentralisée. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Learn to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des factors et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Advertisement

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification guide blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019.
Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse goal de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières improvements technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Advertisement

}

function launch_linkedin_pixel() { _linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_partner_id = '3766114'; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id); (function(l) { if (!l){window.lintrk = function(a,b){window.lintrk.q.push([a,b])}; window.lintrk.q=[]} var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; var b = document.createElement('script'); b.type="text/javascript";b.async = true; b.src="https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})(window.lintrk); }

Advertisement

function launch_microsoft_clarity() { if (typeof window.clarity !== 'undefined') { window.clarity("consent"); } }

function launch_loyalty_program_1world() { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.allow !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.allow(); } }

Advertisement

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l="+l:"';j.async=true;j.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);}) (window,document,'script','dataLayer','GTM-KCC4DFK'); document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() ); void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push((axeptio) => { axeptio.on("cookies:complete", (choices) => { if (choices.google_analytics) { launch_google_analytics(); } if (choices.facebook_pixel) { launch_facebook_pixel(); } if (choices.Linkedin) { launch_linkedin_pixel(); } if (choices.clarity) { launch_microsoft_clarity(); } if (choices.loyalty_program) { launch_loyalty_program_1world(); } else { if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } } }); }); window.axeptioSettings = { clientId: '60df16cf7559213aac28972d', cookiesVersion: 'FR', }; document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => { var el = document.createElement('script'); el.setAttribute('type', 'text/javascript'); el.setAttribute('async', true); el.setAttribute('src', 'https://loyalty-wleu.1worldonline.com/points-balance-widget.js'); document.body.append(el); if (typeof window.OWOStorageSolutionManager !== 'undefined' && typeof window.OWOStorageSolutionManager.disable !== 'undefined') { window.OWOStorageSolutionManager.disable(); } const urlParams = new URLSearchParams(window.location.search); if (urlParams.has('logged-out') && urlParams.get('logged-out') === '1') { const checkFunctionExist = setInterval(() => { if (typeof window.logout1WO === 'function') { setTimeout(window.logout1WO, 500); clearInterval(checkFunctionExist); } }, 100); } });

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.