Connect with us

Finances

Une analyse complète – CryptoMode

Published

on

Spread the love

CryptoMode Prix Dogecoin Calme Prix DOGE Libdogecoin

Dans un développement récent, Elon Musk et son équipe juridique ont demandé à un juge américain de rejeter une poursuite stupéfiante de 258 milliards de dollars déposée par un groupe d’investisseurs. Les plaignants ont accusé Musk d’avoir orchestré un système pyramidal pour promouvoir la crypto-monnaie populaire Dogecoin.

L’origine du procès: le rôle présumé de Musk dans la volatilité de Dogecoin

Le procèsdéposé par les investisseurs de Dogecoin en juin 2022, a ses racines dans l’apparition d’Elon Musk dans Saturday Night Live en mai 2021. Musk a dépeint un expert financier fictif pendant l’émission et a qualifié Dogecoin de « bousculade ».

Advertisement

Cette déclaration a déclenché une baisse significative des prix de plus de 25% en quelques minutes, entraînant des pertes substantielles pour les investisseurs.

La défense d’Elon Musk : une œuvre de fiction fantaisiste

L’équipe juridique de Musk a rejeté avec véhémence le procès, le qualifiant d ‘«œuvre de fiction fantaisiste» lors d’une audience devant le tribunal fédéral de Manhattan le 31 mars. Ils ont fait valoir que le soutien de Musk à Dogecoin sur les réseaux sociaux, y compris des commentaires comme «Dogecoin Rulz» et «non des hauts, pas de bas, seulement Doge », était trop vague pour étayer une fraude réclamation. L’équipe de défense a affirmé:

Advertisement

“Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes à propos d’une crypto-monnaie légitime qui continue de détenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars.”

Tweets anodins et idiots : la stratégie juridique de Musk

Les avocats de Musk ont ​​en outre qualifié ses déclarations Dogecoin de “tweets inoffensifs et souvent stupides” pour persuader le juge de rejeter le procès de plusieurs milliards de dollars.

Advertisement

La défense soutient que les tweets de Musk n’étaient pas intentionnellement malveillants et ne devraient pas constituer un motif de poursuites judiciaires.

Les accusations : manipulation du marché et gain financier

Les plaignants affirment que Musk a fait monter Dogecoin’s prix de plus de 36 000 % en deux ans, lui permettant par la suite de s’effondrer.

Advertisement

Dans le dossier initial de l’année dernière, ils ont allégué que Musk “avait utilisé son piédestal en tant qu’homme le plus riche du monde pour exploiter et manipuler le système pyramidal Dogecoin”.

Raviver l’enthousiasme pour Dogecoin : les efforts post-SNL de Musk

Après l’apparition controversée de Saturday Night Live, Musk a tenté à plusieurs reprises de raviver l’intérêt pour Dogecoin. Il a informé ses abonnés Twitter qu’il collaborait avec “Doge devs pour améliorer l’efficacité du système”, ajoutant que le projet pourrait être “potentiellement prometteur”.

Advertisement

Lors du krach boursier de mars 2022, Musk a rassuré ses abonnés Twitter qu’il ne vendrait pas ses avoirs en crypto-monnaie, qui comprenaient BitcoinÉther et DOGE.

Confiance dans l’affaire : le point de vue des demandeurs

Malgré les efforts de Musk pour rejeter le procès, Evan Spencer, l’avocat représentant les investisseurs, a exprimé son optimisme quant à leurs chances de succès.

Advertisement

Dans un e-mail, Spencer aurait déclaré : “Nous sommes plus confiants que jamais que notre affaire sera couronnée de succès”.

L’avenir du procès Dogecoin

Alors que la bataille juridique entre Elon Musk et les investisseurs de Dogecoin se déroule, les deux parties restent fermes dans leurs positions.

Advertisement

Des milliards de dollars sont en jeu et la réputation de l’un des entrepreneurs les plus influents au monde est en jeu. L’issue de ce procès très médiatisé pourrait avoir des implications considérables pour l’industrie de la crypto-monnaie et son paysage réglementaire.

Aucune des informations sur ce site Web n’est un conseil d’investissement ou financier et ne reflète pas nécessairement les vues de CryptoMode ou de l’auteur. CryptoMode n’est pas responsable des pertes financières subies en agissant sur les informations fournies sur ce site Web par ses auteurs ou clients. Effectuez toujours vos recherches avant de prendre des engagements financiers, en particulier avec des avis de tiers, des préventes et d’autres opportunités.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *