Connect with us

Economy

EXCLUSIF: Pence dit que la perspective de l’arrestation de Trump est “une poursuite politiquement chargée”

Published

on

Spread the love

Lors d’une interview exclusive dans l’Iowa avec le co-présentateur de “This Week” d’ABC News, Jonathan Karl, l’ancien vice-président Mike Pence a déclaré samedi que le éventuelle arrestation de l’ancien président Donald Trump serait “une poursuite politiquement chargée”.

Advertisement

Sur sa plate-forme de médias sociaux samedi matin, Trump a affirmé qu’il serait arrêté mardi dans le cadre de l’enquête du procureur du district de Manhattan sur les prétendus paiements d’argent faits à Stormy Daniels avant l’élection présidentielle de 2016 – il a également appelé ses partisans à protester.

Un porte-parole de Trump a semblé revenir sur ses commentaires dans un communiqué, affirmant en partie qu’il n’y avait aucune notification indiquant que “le procureur de Manhattan a décidé de faire passer sa chasse aux sorcières au niveau supérieur. Le président Trump souligne à juste titre son innocence et la militarisation de notre système d’injustice.”

Advertisement

Pence a déclaré qu’il avait trouvé les nouvelles révélatrices des priorités de la “gauche radicale”.

“Je suis surpris à l’idée d’inculper un ancien président des États-Unis, à un moment où il y a une vague de criminalité à New York, cela – le fait que le procureur de Manhattan pense que l’inculpation du président Trump est sa priorité absolue , je pense que c’est, vous dit tout ce que vous devez savoir sur la gauche radicale dans ce pays”, a déclaré Pence à Karl.

Advertisement

“Cela ressemble à une poursuite politiquement chargée ici. Et moi, pour ma part, j’ai juste l’impression que ce n’est tout simplement pas ce que le peuple américain veut voir.”

PHOTO: Jon Karl d'ABC News interviewe l'ancien vice-président Mike Pence sur

Jon Karl d’ABC News interviewe l’ancien vice-président Mike Pence sur “This Week”.

ABC Nouvelles

Advertisement

Pence n’a pas désavoué l’appel à manifester de Trump, citant que “le peuple américain a le droit constitutionnel de se réunir pacifiquement”, bien qu’il ait souligné que toute manifestation devrait avoir lieu “de manière pacifique et légale”.

“La frustration que ressent le peuple américain à propos de ce qu’il ressent est un système de justice à deux niveaux dans ce pays, je pense – je pense que c’est bien fondé mais – je – et – je crois que les gens comprennent que s’ils donnent la parole à ceci, si cela se produit mardi, qu’ils doivent le faire pacifiquement et de manière légale. Que la violence qui s’est produite le 6 janvier, la violence qui s’est produite dans les villes de tout ce pays à l’été 2020 était une honte. les gens ne le toléreront pas et ceux qui se livrent à ce genre de violence devraient être poursuivis avec toute la rigueur de la loi”, a déclaré Pence.

Advertisement

Les meilleurs républicains ont rejoint Trump dans l’indignation.

Dans un tweet, le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a qualifié l’arrestation possible “d’abus de pouvoir scandaleux de la part d’un procureur radical qui laisse des criminels violents marcher alors qu’il poursuit sa vengeance politique contre le président Trump”.

Advertisement

McCarthy a ajouté qu’il demandera aux sous-comités concernés “d’enquêter immédiatement si des fonds fédéraux sont utilisés pour renverser notre démocratie en s’immisçant dans les élections avec des poursuites à motivation politique”.

L’ancienne présidente démocrate Nancy Pelosi a déclaré que l’appel à manifester de Trump était “imprudent” dans un communiqué tweeté.

Advertisement

“Il ne peut pas cacher ses violations de la loi, son manque de respect pour nos élections et ses incitations à la violence”, a déclaré Pelosi.

Le bureau du procureur de Manhattan n’a fait aucun commentaire. ABC News n’a pas vérifié les affirmations de Trump.

Advertisement

Pence a été réfléchir à une offre pour la Maison Blanche, bien que son calendrier exact ne soit pas clair. Il a dit que lui et sa famille espéraient prendre une décision d’ici le printemps.

L’interview complète avec Pence sera diffusée dimanche matin sur “Cette semaine avec George Stephanopoulos”.

Advertisement

Source link

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *