Connect with us

Economy

Un suspect recherché après une synagogue du New Jersey visée par un cocktail Molotov dans la nuit

Published

on

Spread the love

Les autorités recherchent un suspect qui aurait jeté un cocktail Molotov allumé à la porte d’une synagogue du New Jersey tôt dimanche matin.

Advertisement

Selon des images vidéo de sécurité, le suspect s’est approché de la porte d’entrée du Temple Ner Tamid à Bloomfield, New Jersey à 3 h 19 et a lancé le cocktail Molotov. La bouteille en verre s’est cassée mais n’a causé aucun dommage, et le suspect a ensuite pris la fuite, a indiqué le département de police de Bloomfield dans un communiqué dimanche après-midi.

Des images de surveillance partagées par la police montrent que le suspect portait un masque de ski.

Advertisement

Les forces de l’ordre locales enquêtent aux côtés du FBI et du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives.

Le procureur général du New Jersey, Matthew J. Platkin, a déclaré dans un communiqué que son bureau “travaillait en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales, de comté, d’État et fédérales, pour identifier et appréhender le suspect dans cette attaque. Notre enquête se poursuit”.

Advertisement

Le Bureau de la sécurité intérieure et de la préparation du New Jersey dit dans un tweet qu’ils “surveillent de près” l’incident et exhortent “toutes les communautés confessionnelles à rester vigilantes”.

Dans une déclaration communel’Anti-Defamation League of New York/New Jersey, les Fédérations juives du nord de Jersey et d’autres groupes se sont dits “indignés” d’apprendre l’incident, qui s’est produit quelques jours seulement après Journée internationale de commémoration de l’Holocauste et quelques mois après d’autres menaces à la sécurité des synagogues du New Jersey.

Advertisement

“Nous exhortons nos dirigeants et nos partenaires communautaires à dénoncer cet acte scandaleux et demandons à toutes les communautés de rester vigilantes, bien que nous n’ayons été informés d’aucune menace supplémentaire particulière contre les institutions juives du New Jersey pour le moment”, ont écrit les groupes.

Le représentant Mikkie Sherill (DN.J.), qui représente le district où se trouve Bloomfield, écrit sur Twitter qu’elle est en contact avec les forces de l’ordre et que “mes prières” vont à la communauté.

Advertisement

“La haine antisémite est en hausse dans notre État, notre pays et dans le monde, et nous devons tous travailler ensemble pour l’éradiquer”, a écrit Sherrill.

Evan Bernstein, PDG de Community Security Services, un groupe qui forme des équipes de sécurité bénévoles pour aider à assurer la sécurité des institutions juives, a écrit dans une déclaration à ABC News que “nous devons être conscients que le niveau de menace contre nos communautés augmente, aux États-Unis États-Unis et à l’étranger.”

Advertisement

L’incident survient à un moment où les synagogues et les institutions juives du pays continuent de naviguer dans ce que les experts disent être un environnement de sécurité instable et difficile pour les Juifs américains.

Matt Foster d’ABC News a contribué à ce rapport.

Advertisement



Source link

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *