Connect with us

Cryptocurrency

Le jeton APT grimpe de 37 % dans les dernières 24 heures

Published

on

Spread the love

Source : TradingView

Le prix de Aptos a flambé jusqu’à atteindre la barre des 18,44 dollars aujourd’hui, avec cette cryptomonnaie “layer one” qui profite d’une hausse de plus de 37 % dans les dernières 24 heures. 

Son niveau actuel témoigne également d’une progression de 141 % sur la semaine et 400 % dans les 30 derniers jours. Cette performance notable souligne l’ambition d’Aptos qui consiste à rivaliser avec les blockchains les plus importantes de l’écosystème crypto comme Ethereum et la Binance Chain.

Advertisement

Aptos est déjà au dessus de la blockchain Solana en terme de sa valeur FDV (Fully Diluted Valuation) et certains utilisateurs déclarent dès à présent que le projet est déjà en train de procéder à un remplacement de son ancien rival. Néanmoins, malgré ses nombreuses qualités Aptos a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir affronter des blockchains plus importantes et mieux ancrées dans le secteur crypto.

Prédiction du prix de Aptos : le jeton APT grimpe de 37 % aujourd’hui

En se basant sur les graphiques et indicateurs techniques à notre disposition, le jeton APT semble définitivement profiter d’une dynamique haussière à la période actuelle. Sa moyenne mobile sur 30 jours (en rouge) est passée largement au dessus de celle sur 200 jours (en bleu), et même s’il parait normal d’envisager une baisse dans un futur proche, le jeton APT ne semble pas présenter pour le moment le moindre signe de faiblesse. 

Advertisement
Source : TradingView

De manière similaire, l’indice RSI (en violet) a augmenté jusqu’à atteindre 80 dans les derniers jours, même si une baisse à 73 pourrait suggérer que le rallye haussier va peut-être manquer d’énergie à un horizon moyen-terme. Toutefois il semble nécessaire de tempérer ce propos en rappelant qu’une hausse de plus de 37 % a été enregistrée aujourd’hui.

Lancé en octobre dernier, Aptos est une blockchain de type “layer one” qui intègre un nombre en progression constante de projets parmi lesquels on peut retrouver PancakeSwap. 

L’écosystème du projet Aptos est arrivé à la suite de l’échec de Libra, qui est pour rappel la cryptomonnaie que voulait initialement lancer Mark Zuckerberg pour Facebook. Sur le plan technique, elle utilise une variante du langage de programmation Rust, ce qui lui confère supposément un avantage de rapidité sur ses concurrents.

Advertisement

En tenant compte du fait que ce projet crypto est partiellement lié à Facebook et Meta, les firmes d’investissement se sont précipitées sur Aptos afin de le soutenir financièrement, ce qui a eu pour conséquence une levée de fonds de plusieurs centaines de millions de dollars pour la blockchain dans les derniers mois. 

Ce détail en particulier a provoqué une certaine attente de la part des investisseurs mais également un engouement prononcé de la part du marché, avec une ascencion pour le APT similaire à d’autres blockchain de type “layer one” comme Solana ou Avalanche.

Advertisement

Dans les dernières semaines, les équipes à la tête de Aptos ont fait le choix de faire évoluer et grandir la communauté qui gravite autour du projet en organisant une conférence dénommée AptosMoveMonday le 9 janvier dernier. Lors de cet événement, les fondateurs ont répondu à un certain nombre de questions, ils ont également fait des annonces particulièrement importantes pour l’avenir de la blockchain.

Est-ce que Aptos est le nouveau Solana ?

D’après ces récents mouvements de prix à la hausse, des analystes ont déclaré que Aptos avait déjà entamé un renversement de Solana et se positionnerait à l’assaut des autres grandes blockchains de type “layer one” dans un avenir plus ou moins proche. Néanmoins, une observation attentive de ses performances démontre que cette hausse repose essentiellement sur un effet de hype.

Advertisement

Pour appuyer cela, les développeurs ont déclaré lors du lancement de leur réseau que ce dernier était capable de gérer jusqu’à 100 000 transactions par seconde. Mais comme on a pu le constater par la suite, ce chiffre était en réalité de 27 TPS quelques jours après le lancement, ce qui est très loin de l’objectif précédemment annoncé.

Aptos a logiquement attiré des critiques à cause de cette promesse non tenue, et à cela se rajoute des problèmes liés à la très grande centralisation du jeton. En effet, près de 80 % du supply d’un milliard de jetons est présentement en stacking, ce qui indique qu’une large majorité du supply se trouve dans les mains d’insiders.

Advertisement

À la lumière de ces détails, il parait encore beaucoup trop tôt pour déclarer avec certitude que Aptos serait le nouveau Solana. Néanmoins ses gains récents restent particulièrement impressionnant et le place définitivement dans la course.

Cliquez ici pour acheter des cryptomonnaies

Advertisement

Est-ce qu’il faut acheter du Aptos dès maintenant ?

Même si le APT a profité d’un rallye haussier au cours des semaines précédentes, les indicateurs techniques démontrent que son prix pourrait très certainement subir une chute dans un futur proche.

Il existe cependant d’autres cryptomonnaies intéressantes dans le marché actuel et qui pourrait très certainement bénéficier d’un mouvement de prix positif au cours des prochaines semaines.

Advertisement

Avertissement : la section “Industry Talk” présente les points de vue des acteurs du secteur de la crypto et ne fait pas partie du contenu éditorial de Cryptonews.com.

Advertisement



Source link

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *