Connect with us

Finances

CORRIGER et REMPLACER au milieu du marché baissier, la nouvelle start-up mathématique Nillion rassemble «l’équipe Avengers» et lève 20 millions de dollars + auprès de plus de 150 contributeurs stratégiques sans plate-forme

Published

on

Spread the love

NEW YORK–()–Dixième paragraphe, huitième puce du communiqué doit se lire :

Advertisement
  • Avocat général Lindsay Danas Cohenancien avocat général associé chez Coinbase et conseiller juridique chez Bloomberg.

La version mise à jour se lit comme suit :

AU MILIEU DU MARCHÉ BOURSIER, LA NOUVELLE STARTUP DE MATH NILLION ASSEMBLE « L’ÉQUIPE AVENGERS » ET COLLECTE PLUS DE 20 M$ AUPRÈS DE PLUS DE 150 CONTRIBUTEURS STRATÉGIQUES SANS DECK

Les investisseurs parient sur une nouvelle infrastructure Internet qui, selon l’équipe fondatrice d’Uber, Indiegogo et Hedera Hashgraph, pourrait créer la prochaine course haussière crypto

Advertisement

La startup Web3 Nillion a clôturé une levée de fonds de plus de 20 millions de dollars auprès de partenaires et d’investisseurs stratégiques. Le projet est basé sur une nouvelle innovation mathématique, inventée par le professeur de cryptographie Dr. Miguel de Vega, appelée Nil Message Compute (NMC) qui permet la création d’un réseau décentralisé non blockchain qui vise à ouvrir de nouveaux réseaux décentralisés non blockchain. cas d’utilisation.

Depuis sa création en novembre 2021, Nillion est passé à un effectif de plus de 40 personnes sans financement externe. Les membres des équipes fondatrices d’Uber, Indiegogo et Hedera Hashgraph, ainsi que des dirigeants clés de Coinbase et Nike ont uni leurs forces chez Nillion pour construire la plateforme. La société vise à devenir le premier réseau décentralisé non blockchain conçu pour permettre de nouveaux cas d’utilisation décentralisés tout en assurant le transfert, le stockage et le calcul privés et sécurisés des données.

Advertisement

Le PDG de Nillion, Alex Page, rapporte que lever plus de 20 millions de dollars auprès de plus de 150 investisseurs était une décision consciente pour empêcher une propriété concentrée typique parmi un petit nombre de capital-risqueurs qui pourraient avoir des incitations négatives à « vider » à long terme :

« Nous avons vu tant de projets Web3 souffrir parce que leur réseau appartenait à des investisseurs de la première heure avec des participations excessivement concentrées. C’est exactement pourquoi nous avons transmis certains VC de la Silicon Valley qui souhaitaient que plus de 5 % des jetons prêtent simplement leur nom au projet. Au lieu de cela, nous avons soigneusement invité un groupe largement distribué de premiers contributeurs qui aiment, soutiennent et ajoutent de la valeur au projet.

Advertisement

Le cycle a été mené par Distributed Global et comprend des investissements de Big Brain Holdings, Chapter One, GSR, Hashkey, OP Crypto, SALT Fund et plus de 150 autres.

David Gan, médecin généraliste d’OP Crypto, a déclaré : « Il est très rare qu’une innovation mathématique vraiment nouvelle soit construite par une équipe d’élite du « niveau Avengers ». Nillion pourrait ouvrir un nouvel univers de cas d’utilisation blockchain jamais imaginé. Quelle preuve de travail a fait pour la blockchain, je pense que NMC peut faire pour le calcul multipartite en tant que technologie.

Advertisement

Un autre investisseur, Alex Klokus de SALT Fund, déclare : « Nillion est une équipe de classe mondiale qui poursuit une amélioration extrêmement ambitieuse d’un ordre de grandeur par rapport à la technologie MPC existante. S’ils réussissent, cela pourrait être révolutionnaire.

NMC permet la fragmentation et la dispersion des données sur le réseau de nœuds Nillion, ce qui crée une confidentialité tout en permettant de calculer rapidement les données sous-jacentes. Une caractéristique clé de la technologie est que ce processus se produit sans qu’il soit nécessaire de communiquer entre les nœuds.

Advertisement

Selon l’équipe, le site Web de l’entreprise et les documents en ligne, la technologie NMC déverrouille de nouvelles utilités dans le Web3, telles que la notation de crédit décentralisée, les environnements d’exécution de confiance décentralisés, les NFT privés et les services de stockage sécurisés décentralisés. D’autres cas d’utilisation potentiels promis en dehors du web3 incluent le stockage des dossiers de santé sur le réseau tout en étant capable d’effectuer des analyses sur les dossiers sans compromettre le droit d’un individu à la vie privée.

Nil Message Compute (NMC) a été développé par le scientifique en chef de Nillion, le Dr Miguel de Vega, qui est l’auteur de plus de 30 brevets dans les domaines de l’apprentissage automatique, de l’optimisation des données et des mathématiques. Outre le Dr Vega, l’équipe de direction de Nillion comprend :

Advertisement
  • directeur de la technologie Conrad Whelanl’ingénieur fondateur d’Uber.

  • Responsable Cryptographie Dr Elizabeth Quagliamaître de conférences au Royal Holloway, Université de Londres, l’une des principales institutions de cryptographie au monde.

  • Chef de la direction Alex Pageancien banquier d’affaires de Goldman Sachs et associé général de Hedera SPV.

  • Directeur de Crypto Tristan Litréprécédemment CTO d’une plateforme DeFi acquise par AQRU.

  • Chef des affaires Slava Rubinle fondateur et ancien PDG d’Indiegogo.

  • Directeur de la stratégie Andrew Massantoqui a lancé deux des 100 meilleures crypto-monnaies – Hedera Hashgraph et Reserve.

  • Responsable Ecosystème Marc McDermottauparavant responsable des partenariats d’innovation chez Nike.

  • Avocat général Lindsay Danas Cohenancien avocat général associé chez Coinbase et conseiller juridique chez Bloomberg.

Nillion accorde la priorité au développement de l’écosystème dès le début du développement du protocole et signale un intérêt significatif de la part des participants Web2 et Web3.

« Nous avons reçu des manifestations d’intérêt de la part de plus de 120 entreprises souhaitant tester des applications ou s’appuyer sur Nillion, ce qui montre la nécessité d’un réseau de calcul privé commercialement viable. Les données stockées sur le réseau Nillion sont non seulement sûres, mais elles peuvent également être utilisées pour des calculs privés extrêmement rapides », déclare Alex Page, PDG de Nillion.

À propos de Nillion

Advertisement

Nillion est une nouvelle infrastructure Internet pour le stockage et le calcul sécurisés des données. Il s’agit d’un réseau décentralisé (bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaîne de blocs) qui utilise une nouvelle innovation mathématique appelée Nil Message Compute (NMC) qui représente un saut générationnel dans une technologie connue sous le nom de calcul multipartite sécurisé (MPC). Nillion facilite la fragmentation des données sur un réseau de nœuds, tout en permettant de calculer les données sous-jacentes à des vitesses commercialement viables.

Pour en savoir plus sur la visite de l’entreprise www.nillion.com.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *